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 ♣ Répertoire des créatures.

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Anaëlle S. Alexander
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Anaëlle S. Alexander


Messages : 121 Féminin Date d'inscription : 19/02/2012
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MessageSujet: ♣ Répertoire des créatures.    ♣ Répertoire des créatures.  EmptyMer 22 Fév - 6:51

Dans ce sujet vous trouverez toutes les créatures jouables par ordre alphabétique. Il se peut que certaines créatures ne soient pas mises dedans. Soit parce qu'elles étaient bien trop puissante ou imposante, soit parce qu'elles nous sont inconnues. Dans ce cas-là, il vous suffit simplement d'envoyer un MP à l'un des membres du Staff pour vous arrangez.

Répertoires des créatures.

↪ Homme & Femme.

A.B.C Abominable homme des neiges => Cette créature humanoïde à la fourrure blanche pouvant atteindre quatre mètres cinquante a peut-être une parenté avec les trolls. Contrairement aux géants, le Yéti craint le feu, mais comme il essaye d'attaquer et de dévorer chaque humain qu'il croise (ou qui que ce soit d'autre, peu importe), aucun sorcier n'a encore eu l'occasion d'étudier un Yéti vivant de près.
Abraxan => Race de cheval ailé. L'Abraxan est un palomino géant d'une force prodigieuse.
Acromantula => Gigantesque araignée noire (l'écartement des pattes peut atteindre 4,5 m) dont la morsure est venimeuse, l'Acromantula est une anomalie dans le système de classification être/animal. Bien que dotée de la parole, l'Acromantula est classée comme "animal" en raison de sa nature brutale. A noter que toutes les araignées, et donc les Acromantulas, sont terrifiées plus que tout par le Basilic.
Ange => Créature purement spirituelle, qu'on représente sous la figure humaine, avec des ailes. Il désigne tantôt un Envoyé céleste, tantôt un Pur esprit intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Animal-Garou => L’animal-garou est une créature tout à fait particulière car elle n'existe presque jamais physiquement sauf pendant une brève période lors de la pleine lune. Tout le reste du temps, l’animal-garou est un humain parfaitement normal. Cependant, le terme animal-garou est utilisé pour la créature sous sa forme d’animal tout comme pour l'être humain. L’animal-garou vient à la vie lorsqu'une personne est mordue par un autre animal-garou. Elle doit ensuite prendre des mesures drastiques pour apprendre à gérer sa condition. Un animal-garou qui vient de muter est effectivement un spectacle effrayant. Toute trace de conscience humaine disparaît et l’animal-garou peut attaquer n'importe quelle personne, même ses plus proches amis. Cette transformation s'effectue lorsque la lune est pleine.
Animorphe => Être humain qui se transforme en un animal totem. L’animal totem dépend du caractère de la personne.
Augurey (phénix irlandais) => Oiseau maigre et d'apparence lugubre, semblable à un vautour de couleur vert foncé, presque noir. Habituellement dissimulé dans des buissons épineux, l'Augurey ne sort que sous la pluie battante. Son cri était jadis considéré comme un présage de mort, mais on sait maintenant que l'Augurey ne fait que chanter à l'approche de la pluie. Il se nourrit essentiellement d'insectes et de fées. Ses plumes repoussent l'encre.

Bandimon => Amas de moisissures dotée d'une paire d'yeux. Une invasion de Bandimons peut détruire une maison, car leurs sécrétions font pourrir les fondations.
Basilic => De tous les monstres et créatures qui hantent nos contrées, il n'est guère de plus étrange ni de plus mortel que le Basilic, connu également sous le nom de Roi des Serpents. Ce reptile, qui peut atteindre une taille gigantesque et vivre plusieurs centaines d'années, naît d'un œuf de poulet couvé par un crapaud. Pour tuer ses victimes, la créature recourt à une des manières les plus singulières : outre ses crochets venimeux, le Basilic possède en effet des yeux meurtriers qui condamnent à une mort immédiate quiconque croise son regard. Il répand également la terreur parmi les araignées dont il est sans nul doute le plus mortel ennemi. Le monstre, quant à lui, redoute plus que tout le chant du coq qui lui est fatal si d'aventure il lui parvient aux oreilles.
Bicorne => Le nom "Bicorne" laisse supposer que l'animal a deux cornes. Le Bicorne est une créature mythique et démoniaque qui se nourrit de chair humaine.
Billywig => Insecte magique long d'un peu plus d'un centimètre et de couleur bleu saphir étincelante. La piqûre du Billywig provoque le tournis suivi d'un état de lévitation.
Botruc => Petite créature (vingt centimètres de hauteur maximum) aux yeux marrons, munie de longs doigts pointus (deux à chaque main), et dont l'apparence semblable à un mélange d'écorces et de brindilles l'aide à se camoufler dans son environnement naturel. Ce gardien des arbres se nourrit principalement d'insectes.
Boullu => Sorte de poisson sphérique doté de longues pattes et de pieds palmés. Si vous en apercevez un les jambes nouées, vous saurez que les Êtres de l'eau ne sont pas loin.
Boursouf => Minuscule balle de fourrure couleur crème à la langue extensible qui émet un bourdonnement grave. Ces petits charognards mangent de tout, des restes de repas aux araignées, et il est très facile de s'en occuper.
Boursouflet => Les Boursouflets sont des Boursoufs miniatures, des petites boules rondes et duveteuses, dont la couleur variait du rose au violet.

Calmar géant => Le Calmar géant peut atteindre vingt mètres d'envergure.
Centaure => Les centaures sont de très mystérieuses créatures. Les centaures observent et lisent les signes dans les astres et les planètes mais ils n'interviennent pas dans le cours des événements qui les entourent, et qu'ils ont prédits. Ils préfèrent garder un rôle d'observateur.
Chaporouge => Petites créatures semblables à des nains ou des gobelins, les Chaporouges aiment les lieux où le sang humain a été versé. Ces Chaporouges sont décrits comme de vieux elfes courts sur pattes à la carrure robuste et de longs cheveux gris. Ils mesurent environ 1,20 m et ont les yeux rouges.
Chartier => Ressemblant à un furet de grande taille, le Chartier est un des rares animaux possédant la parole. Son discours n'est cependant constitué que de gros mots et d'insultes. Les Chartiers chassent les gnomes.
Cerbère => Chien à trois têtes, gardien des portes du monde souterrain dans la mythologie grecque. Un seul homme du nom d'Orphée réussit à le neutraliser sans utiliser la force mais en chantant pour l'endormir.
Chimère => Tête de lion, corps de chèvre, queue de dragon. Vicieuse et assoiffée de sang.
Chrysopes => Ils sont petits et possèdent de larges ailes transparentes. Les Chrysopes mangent des pucerons.
Ciseburine => Parasite magique qui vit dans la fourrure ou les plumes de certaines autres créatures magiques. Se logent parfois dans les objets magiques.
Clabbert => Cette créature vivant dans les arbres ressemble au croisement d'un singe et d'une grenouille. Sa peau d'un vert tacheté est lisse et dépourvue de fourrure. Le Clabbert est doté de courtes cornes et sa large gueule est munie de dents coupantes comme des rasoirs. Ses longs bras et ses mains et pieds palmés lui permettent de se balancer facilement d'une branche à l'autre. Le Clabbert possède sur son front une large pustule qui devient écarlate et clignote lorsqu'un danger approche.
Cocatris => Croisement entre un coq et un reptile (dragon ou serpent).
Crabe de feu => Le Crabe de feu ressemble à une tortue dont la carapace serait incrustée de pierres précieuses. Elle est constamment en danger car de nombreux sorciers la chassent pour transformer sa carapace en chaudrons mais elle se défend en projetant des flammes par la partie postérieure de son corps.
Croup => Créature magique qui ressemble à un gros terrier, à l'exception de sa queue fourchue. Ils mangent pratiquement de tout.


D.E.F Détraqueur => Les Détraqueurs comptent parmi les plus répugnantes créatures qu'on puisse trouver à la surface de la terre. Ils infestent les lieux les plus sombres, les plus immondes, ils jouissent de la pourriture et du désespoir, ils vident de toute paix, de tout espoir, de tout bonheur, l'air qui les entoure. Même les Moldus sentent leur présence, bien qu'ils ne puissent pas les voir. Quand on s'approche trop près d'un Détraqueur, toute sensation de plaisir, tout souvenir heureux disparaissent. Si on lui en donne le temps, le Détraqueur se nourrit des autres jusqu'à les réduire à quelque chose qui lui ressemble - des êtres maléfiques, dépourvus d'âme. Celui qui subit son pouvoir ne garde plus en mémoire que les pires moments de sa vie. Ils se nourrissent des émotions positives, ne laissant que les négatives.
Demiguise => Le Demiguise est une créature paisible et herbivore qui a la faculté de pouvoir se rendre invisible. Il ressemble a un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques cachés derrière de longs poils.
Démon => Forces du mal. Chaque démon a une forme différente et des pouvoirs différents. Il existe également des démons de niveau supérieur. Ceux-ci ont un accès direct avec la Source, ils savent jeter des boules de feu très puissantes, ils ont la forme humaine, saignent et peuvent seulement être vaincus par un breuvage magique de leur propre sang.
Diablotin => Le diablotin ressemble assez au lutin et à la fée. Il est de couleur brun foncé ou noir et mesure de quinze à vingt centimètres. Les diablotins vivent dans les terrains humides et les marécages et ont un sens de l'humour assez rudimentaire. Ils mangent de petits insectes.
Dirico => Cet oiseau replet, incapable de voler, peut disparaître dans un tourbillon de plumes pour fuir un danger.
Doxy => Le Doxy est une petite créature couverte d'une épaisse fourrure noire et ressemblant à une fée. Il possède des dents pointues et venimeuses. Les Doxys sont des pestes.
Dragon => Les dragons sont parmi les créatures magiques les plus étonnantes au monde. Ils sont terrifiants et imposants, peuvent voler et cracher du feu où autre chose. Tout dépends de la race du dragon.
Drows => Dans la mythologie scandinave, les Svartálfar ("elfes à la peau sombre" ou "elfes noirs"), sont parfois apparentés aux dvergars ("nains"), ce sont des êtres souterrains vivant dans le monde de Svartalfheim. Ce sont des êtres aussi bien bénéfiques que maléfiques. A l’origine les elfes noirs travaillaient dans les forges du plus bas niveau de l'arbre du monde. Au commencement ces créatures n'avaient pas d’origine maléfique, leur peau noire ou sombre venait du fait qu'elles travaillaient à la forge. Les Dökkálfar ("elfes sombres") sont des esprits ancestraux masculins ayant pour mission la protection du peuple nordique, ils évitent la lumière, bien qu'ils ne vivent pas toujours dans les souterrains, ils peuvent se montrer menaçant, surtout quand on fait preuve d'impolitesse à leur égard.

Elfe => Ce sont des êtres d'apparence jeune et de grande beauté, vivant le plus souvent dans des forêts, considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques, et se distinguant physiquement des humains par leurs oreilles pointues et une apparence plus svelte.
Epouvantard => Créature pouvant changer d'apparence qui préfère vivre dans des endroits sombres et confinés et qui prend la forme la plus terrifiante possible lorsqu'elle rencontre une personne. Personne ne sait à quoi ressemble un Epouvantard quand il est tout seul. L'Epouvantard semble se nourrir avec la peur, et pas seulement comme moyen de défense, c'est pourquoi elle est désignée comme une créature maléfique.
Erkling => L'Erkling est une créature semblable à un elfe. Son caquètement aigu est particulièrement attirant pour les enfants dont les Erklings aiment se régaler.
Eruptif => Ce grand animal peut être confondu avec un rhinocéros. Sa corne peut transpercer presque n'importe quelle matière, et elle contient une sécrétion mortelle qui fait exploser l'objet ou l'animal ciblé. A cause des combats entre mâles à la saison des amours, l'espèce est maintenant menacée.
Être de l'eau => Les êtres de l'eau sont des créatures intelligentes qui vivent sous l'eau. Ils peuvent respirer à l'air libre pendant de courtes périodes. Les êtres de l'eau sont des gens capables qui ont développé leur propre culture et leurs propres structures sociales. Les êtres de l'eau ont la peau grisâtre et de longs cheveux vert sombres et emmêlés. Ils ont des yeux jaunes, de la même couleur que leurs dents ébréchées, et ils portent autour du cou de grosses cordes entremêlées avec des cailloux. Leur puissante queue argentée de poisson leur permet de nager avec précision, tandis que la partie supérieure de leur corps est celle humanoïde. Les êtres de l'eau sont très grands. Mesurant plus de deux mètres de haut, portant une longue barbe verte et un étroit collier de dents de requin, et possédant une lance. Le langage des êtres de l'eau ressemble à des cris perçants lorsqu'ils sont à l'air libre mais est tout à fait compréhensible lorsqu'ils sont sous l'eau, où leurs voix sont plutôt rauques.

Fangieux => Cette étrange créature ressemble à un morceau de bois mort lorsqu'elle reste immobile à la surface du marécage dans lequel elle vit. Le Fangieux a des pattes munies de nageoires et des dents aiguisées qui lui servent à capturer de petits mammifères.
Farfadet => Minuscule créature végétarienne ressemblant un petit humain vert (atteignant jusqu'à quinze centimètres), le farfadet est l'une des rares anomalies dans le système de classification des êtres/animaux. Même s'ils sont les seuls du "petit peuple" à être doués de parole, ils sont considérés comme des animaux et sont restés dans cette catégorie car ils n'ont jamais demandé à être reclassés. Ils sont aussi capables de fabriquer une substance semblable à de l'or, qui s'évanouit après quelques heures.
Fées => Minuscules humanoïdes dotées d'ailes d'insecte, les fées ont une intelligence médiocre. Elles sont extrêmement querelleuses et vaniteuses. Elles adorent servir d'élément ornemental. Les fées possèdent quelques faibles pouvoirs magiques qui leur permettent d'échapper à leurs prédateurs. Les fées ne savent pas parler mais communiquent entre elles en émettant des bourdonnements aigus.
Fléreur => Cette créature féline très intelligente peut détecter les personnes louches ou peu recommandables. Cependant lorsqu'un Fléreur s'attache à un sorcier ou une sorcière, il devient un excellent animal de compagnie. Le Fléreur a une fourrure fournie, de grandes oreilles, et la queue d'un lion.
Focifère => Oiseau au plumage éclatant. Le chant du Focifère rend fou celui qui l'écoute trop longtemps et c'est pourquoi on leur fait subir un sortilège de Mutisme.


G.H.I Gnome => Le gnome est une créature nuisible infestant les jardins et ressemblant à une pomme de terre avec des jambes. Les gnomes vivent dans des trous à gnomes creusés dans le sol, où ils grignotent les racines et provoquent des désastres. Les gnomes sont plutôt bêtes.
Gobelin => Les gobelins sont une race de créatures très intelligentes vivant en cohabitation avec les sorciers. Ils sont considérés comme des êtres inférieurs par la plupart des sorciers, mais ces derniers ont tort de croire que les gobelins sont d'accord avec ce point de vue. En réalité, ils sont extrêmement intelligents et tout à fait capables de tenir tête aux sorciers. Les gobelins sont petits et ont le teint sombre. Ils possèdent des pieds et des doigts longs et fins, et certains ont une barbe pointue.
Goule => Les goules ressemblent à des espèces d'ogres crasseux aux dents proéminentes, et elles habitent généralement dans les greniers et les granges. Elles sont très simples d'esprit et se contentent de jeter des objets un peu partout. Ce sont des créatures relativement inoffensives.
Grapcorne => Grande créature d'une couleur violette tirant sur le gris qui vit dans les régions montagneuses d'Europe. Les Grapcornes possèdent deux longues cornes très pointues. Ce sont des animaux extrêmement dangereux.
Griffon => Étrange créature dont la tête et les pattes antérieures sont celles d'un aigle, tandis que le reste de son corps est celui d'un lion. Les griffons sont utilisés pour garder les trésors.
Grinchebourdon => Le Grinchebourdon est un insecte volant au corps velu qui produit une mélasse entraînant un état mélancolique. Le Grinchebourdon se nourrit d'orties.
Gytrash => Le Gytrash est une énorme bête spectrale qui vit dans la forêt. Le Gytrash, prenant la forme d'un gros chien, d'un cheval ou d'une mule, hante les endroits isolés.

Harpie => Être humanoïde à l'apparence féminine mais incapable de se cacher aux yeux des autres. Les harpies sont ce qu'on peut appeler "des sorcières de contes de fée". Elles ont une apparence sauvage, et on dit qu'elles dévorent les enfants. Les harpies sont apparemment assez effrayantes.
Hippogriffe => Créature volante dont la tête, le torse, les ailes et les pattes avant sont celles d'un aigle et dont le corps (y compris les pattes postérieures et la queue) sont celles d'un cheval. Il a des yeux de couleur orange, mais sa robe peut avoir plusieurs nuances (comme noir, vert-bronze, marron-rouge, gris-bleu et blanc rosé), de même que les chevaux normaux. L'envergure des ailes d'un hippogriffe adulte est environ de 4 mètres. Les hippogriffes sont carnivores et extrêmement dangereux. Une personne souhaitant approcher un hippogriffe doit le fixer dans les yeux et le saluer en s'inclinant ; si l'animal s'incline à son tour, on peut le toucher et même le chevaucher.
Horglup => Ce parasite ressemble à un champignon rosâtre parsemé de quelques poils, mais c'est pourtant un animal. Les Horglups sont le mets préféré des gnomes.

Inferius (zombie, mort-vivant) => Les Inferi sont des cadavres ramenés à la vie et contrôlés par le Mage Noir qui les a créés. Les Iferi sont bien sûr inspirés des "zombies" ou "zombis" (du créole "zombi", "fantôme"), présents dans le culte vaudou haïtien. Ce terme désigne une personne qui, à la suite d'un sort jeté par un sorcier, devient un mort vivant dépourvu de volonté propre mais demeurant capable de répondre à des ordres simples et d'accomplir toutes sortes de tâches pour le compte de son maître.


J.K.L Jobarbille => Minuscule oiseau bleu tacheté qui n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il se met subitement à pousser un long cri composé de tous les sons entendus au cours de sa vie.

Kappa => Démon des eaux ressemblant à un singe couvert d'écailles et muni de pattes palmées, le Kappa attrape et étrangle les gens qui s'aventurent dans son étang.
Kelpy => Le Kelpy est un démon des eaux. Il peut prendre différentes formes bien qu'il apparaisse le plus souvent sous l'apparence d'un cheval à la crinière constituée de joncs. Lorsqu'elle parvient à attirer un humain, elle plonge avec lui et le dévore. Le plus grand et plus célèbre Kelpy du monde est le monstre du Loch Ness, que l'on confond souvent avec un serpent de mer. Il d'ailleurs est étonnant qu'il semble si inoffensif pour un Kelpy.

Licheur => On le trouve dans les zones rurales. C'est une créature des ténèbres (considérée comme un démon) ressemblant à un cochon chétif avec de petits yeux noirs, une queue courte et de longues pattes. Le Licheur est une malédiction pour une ferme. Il s'introduit dans la porcherie et tète les truies qui allaitent leurs petits. Il peut rester longtemps si on ne le repère pas, et il finit par devenir un vrai fléau pour la ferme dans laquelle il s'est introduit. Le Licheur est très rapide et donc difficile à attraper, mais s'il est chassé hors des limites de la ferme par un chien au pelage blanc immaculé, il ne reviendra jamais.
Licorne => La licorne, parfois nommée unicorne, est une créature légendaire généralement décrite comme proche du cheval et de la chèvre et de couleur blanche, possédant un corps chevalin, une barbiche de bouc, des sabots fendus et une grande corne au milieu du front, droite, spiralée et pointue, qui constitue sa principale caractéristique.
Lutin => Originaires des Cornouailles, ces créatures diablotines sont d'une couleur bleu électrique. Ils sont très impolis.


M.N.O Magicien => Personne qui pratique la magie blanche.
Malagrif tacheté => Créature terrestre vivant sur les côtes et qui s'apparente à un homard. La morsure du Malagrif provoque la malchance chez la victime pendant une semaine.
Manticore => Créature dotée d'une conscience, capable de parler mais non considérée comme un être à cause de sa nature violente, la Manticore a une tête d'homme, un corps de lion et une queue de scorpion. Celle-ci secrète un venin causant la mort instantanée de sa victime. La peau de la Manticore repousse presque tous les sortilèges connus, elle est donc extrêmement difficile à vaincre avec la magie.
Moke => Petit lézard ayant la faculté de rétrécir à volonté.
Momie => Les restes conservés d'un corps humain ou animal dont les organes ont été retirés. Même si la momification peut se produire de façon naturelle dans des conditions vraiment très rudes, la conception habituelle d'une momie se fait par embaumement, c'est-à-dire la préparation du corps avec des moyens de conservation, en vue d'un enterrement. La momie serait donc une créature effrayante, recouverte de bandages ensanglantés, et aveugle, trace probable de maléfices lancés par des sorciers antiques.
Moremplis => Ce dangereux animal ressemble à une cape noire d'un peu plus d'un centimètre d'épaisseur qui ondule sur le sol la nuit, lorsqu'elle cherche sa proie. Elle attaque les humains endormis, les étouffe, puis les digère sur place, sans laisser aucune trace. Fort heureusement, cette créature terrifiante est rare.
Murlap => Créature marine, cet animal semblable à un rat porte sur le dos une excroissance ayant la forme d'une anémone de mer, qui permet de résister aux sortilèges et maléfices si on la consomme après qu'elle ait macéré dans de la saumure. Le Murlap attaque ceux qui lui marchent dessus, mais il se nourrit en général de crustacés plutôt que les pieds des promeneurs.

Niffleur => Créature à la fourrure noire et bouffante et au museau allongé qui creuse dans le sol comme si elle nageait dans l'eau. Les Niffleurs sont très attirés par tout ce qui brille et sont donc très utiles pour dénicher des trésors ; les gobelins en possèdent souvent pour cette raison. Les Niffleurs vivent dans des terriers à cinq ou six mètres sous terre et ont des portées de six à huit petits.
Noueux => Semblable à un hérisson, à la différence près que le Noueux se vexe très facilement et qu'il peut faire des ravages dans les jardins.
Nundu => Considéré par de nombreuses personnes comme l'animal le plus dangereux du monde, le Nundu est un gigantesque léopard, dont le souffle seul entraîne épidémies et mort. Beaucoup de villages ont été ravagés par les Nundus, et on n'a jamais réussi à en neutraliser un sans faire intervenir au moins une centaine de sorciers.
Nymphe => Elles sont bienfaisantes et fertilisent la nature. Elles protègent les fiancés qui viennent plonger dans leur source, inspirent de même les humains, peuvent les guérir de leurs maux. Amoureuses des dieux, mais généralement simples mortelles vivant des milliers d'années, les nymphes insouciantes chantent dans les lieux qu'elles occupent.

Occamy => Magnifique créature carnivore, ressemblant à un serpent ailé, doté de plumes, marchant sur deux jambes et atteignant jusqu'à quatre mètres cinquante. Les coquilles d'œuf de l'Occamy sont faites d'argent fin et pur. La réputation agressive de l'Occamy vient sûrement donc du fait qu'en présence d'humains, il pense souvent à assurer la protection de ses œufs.


P.Q.R Pitiponk => Petite créature dotée d'une seule patte et dont le corps et les bras semblent constitués de filets de fumée entrelacés, le Pitiponk tient une lanterne avec laquelle il attire les voyageurs vers les sols marécageux.
Phénix => Oiseau d'à peu près la taille d'un cygne, au plumage or ou écarlate qui luit faiblement dans l'obscurité (sauf les plumes dorées de sa queue, aussi longue que celle d'un paon), au bec et aux serres d'or. Le plumage rouge luit faiblement dans les ténèbres, tandis que les plumes de sa queue sont chaudes au toucher. Ses serres et son bec brillent de reflets dorés et ses yeux sont noirs. Les larmes du phénix ont de grands pouvoirs de guérison. D'après un magicien, "le chant du phénix est magique : il a le pouvoir de renforcer le courage chez ceux qui ont le cœur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ont le cœur mauvais". Tout comme le Dirico, le phénix est herbivore. Cette aimable créature n'indique pas une quelconque férocité, mais plutôt le degré de difficulté pour en domestiquer un. Le phénix partage également avec le Dirico la faculté de disparaître et de réapparaître à volonté. Les phénix peuvent voler tout en transportant des charges très lourdes.
Povrebine => Ces irritantes petites créatures sont natives d’endroit chaud. Elles aiment suivre les gens, leur insufflant un sentiment de désespoir jusqu'à ce que la personne s'effondre, moment où elles essayent de la dévorer. Le Povrebine a un corps velu mais il se dissimule en s'accroupissant par terre pour qu'on le confonde avec un caillou inoffensif.

Quintaped => Dangereuse créature carnivore couverte de poils roux, munie de cinq pattes terminées par des pieds bots et d'un corps bas. Elle a un goût très prononcé pour les proies humaines.

Runespoor => Serpent magique à trois têtes, atteignant généralement un mètre quatre-vingts voire deux mètres, et de couleur orange tirant sur le violet ; où plusieurs forêts sont réservées à son seul développement. Le Runespoor a la particularité d'être le seul animal fantastique à pondre ses œufs par la bouche. Les Runespoors arrivent rarement à un âge avancé, car chaque tête possède un cerveau indépendant auquel est attribuée une tâche spéciale, et elles ont tendance à vouloir s'attaquer les unes les autres. La tête de droite est la stratège, la tête du milieu est la rêveuse, et la tête de gauche est celle qui planifie. Cette dernière décide où va le Runespoor et ce qu'il fait, tandis que les visions de la tête rêveuse plongent le Runespoor dans des méditations infiniment longues, qui peuvent durer des jours. La critique (celle de droite), dont les crochets sont extrêmement venimeux, siffle continuellement, jugeant les actes des deux autres têtes. Souvent ces deux dernières s'allient contre la troisième et la sectionnent à coups de dents. Les Runespoor amputés d'une tête ne sont donc pas rares.


S.T.U Sirène =>Etre fabuleux, moitié femme, moitié poisson, dont les chants provoquaient les naufrages.
Sorcier => Personne qui pratique la magie noir.


V.W.X.Y.Z Vampire => Mort-vivant se nourrissant du sang de ses victimes, ces dernières étant par la suite contaminées et changées en vampire si la saignée ne leur avait pas été fatale.
Veaudelune => Etrange créature qui vit dans un terrier. Il ne sort qu'à la pleine lune, pour danser d'une étrange façon sur ses pattes arrière, ce qui laisse souvent des motifs complexes dans les champs. Les crottes argentées du Veaudelune, si elles sont ramassées avant le lever du soleil, constituent un excellent engrais.
Verlieu => Créature rudimentaire constituée d'un bec caoutchouteux et d'un sac à venin, le Verlieu est utilisé comme arme par les Êtres de l'eau.
Vivet doré => Petit oiseau sphérique qui vole avec une surprenante agilité, capable de changer de vitesse ou de direction presque instantanément. Ses plumes dorées et ses yeux rouge rubis sont si recherchés que durant un temps le vivet était menacé d'extinction. Le vivet est devenu une espèce protégée ; il existe maintenant des châtiments stricts si l'on en blesse ou si l'on en capture un. Des réserves pour le vivet ont été créés un peu partout dans le monde, et pour le Quidditch, un objet magique appelé "Vif d'or" l'a remplacé.

Codage By Anaëlle S. Alexander.
Source EHP.
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